750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mysweetshop : pâtisserie et cake design
9 novembre 2014

Mes 3 petits cakes !

Voilà, le quatre heures est bientôt là et chez nous, il se fera en avance parce que c'est tellement bon de manger les cakes encore tièdes avec le chocolat et les fruits un peu fondus !!!

Vous l'avez compris, bienvenue dans la famille de gourmands ! c'est pour cela qu'aujourd'hui mes deux petits chéris m'ont aidé à faire ces trois petits cakes. Il fallait bien que l'on s'occupe un jour de pluie !

Mon premier est parfumé à la fleur d'oranger et garni de framboises, mon second est aux pommes et à la cannelle, mon troisième marie le chocolat en pépites aux éclats de pommes...mon tout est fait avec Amour !

 

CAKE FACE

 

Pour réaliser ces cakes ( un de plus avec la fin de la pâte était parfumé entièrement au miel et a été englouti avant la photo ! ), il vous faudra : 

100 g de beurre

une cuillère à soupe de miel

3 oeufs

180g de farine

150g de sucre

15g de crème liquide entière

1/2 sachet d elevure chimique

cannelle

fleur d'oranger

quelques framboises fraîches

deux  petites pommes

pépites de chocolat

 

Dans un cul de poule faites mousser le sucre et le beurre pommade. Ajoutez ensuite les oeufs préalablement battus en omelette. Ajoutez la crème.

Fouettez, ajoutez le miel. Terminez par la farine tamisée et la levure en trois fois.

Mélangez bien. 

Vous allez répartir cette préparation dans trois bols. 

 

Pour le premier cake aux framboises, vous allez ajouter une cuillérée de fleur d'oranger. Répartissez l'appareil dans le mini moule à cake et enfoncez y les framboises fraîches. 

 

Pour le second cake aux pommes, vous allez ajouter de la cannelle dans l'appareil. Répartissez la pâte dans le mini moules et enfoncez-y quelques dés de pommes ( soyez généreux mais surtout prenez soin de tailler la pomme en très petits carrés pour qu'ils soient bien fondants )

 

Pour le dernier cake aux pommes et pépites de chocolat, mélangez les pépites à l'appareil et versez dans le moule. Enfoncez-y les petits carrés de pommes. 

 

Pour le dernier cake au miel, ajoutez du miel à raison de deux cuillères à soupe ... miam miam 

 

cake flouté

Publicité
Commentaires
Publicité