750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mysweetshop : pâtisserie et cake design
11 octobre 2014

Le blog du week-end ! madeleines maison

Bonjour, 

 

Je vous ai promis de venir chaque samedi afin de vous donner une recette, une astuce ou vous poster les photos de mes nouveaux gâteaux !

 

Voici donc la recette du week end, mes enfants en raffolent, alors pour nous, c'est le goûter idéal, les madeleines ! 

 

Il vous faudra, du beurre, deux oeufs, du sucre, de la levure chimique et de la fairine. Il vous faut également une plaque à madeleines. Pour ma part, c'est une plaque qui fait des minis madeleines, que je trouve plus agréables à manger pour les petites mains des loulous ! Avec cette plaque Tefal en Proflex ( cela évite de tout renverser car les bords sont durs, contrairement aux moules moins chers ), et la recette que je vais vous donner, vous pourrez faire 48 mini madeleines. Vous pouvez ensuite les conserver dans un tupperware si tant est que vos petits monstres vous en laissent !!!

Faites fondre et refroidir 90 grammes de beurre.

Cassez les 2 oeufs et mélangez avec 65 grammes de sucre jusqu'à ce que l'appareil soit bien mousseux. Vous pouvez faire tout cela au robot bien entendu. 

A joutez 85 g de farine et la levure chimique ( 1 sachet ) .

Terminez par le beurre fondu.

Si vous avez le temps, il est préférable de laisser reposer la pâte une vingtaine de minutes avant de remplir vos petits moules à madeleines.

 

Enfournez à 160 degrés et laissez cuire 15 minutes ( selon les fours, les madeleines doivent être dorées et bien gonflées)

 Si vous le pouvez, faites comme moi, privilégiez les produits BIO, le résultat s'en ressent <3

Bonne dégustation !!!

 

Publicité
Commentaires
Publicité